vendredi 27 juin 2014

Tout au Sud de la Floride, la magnifique ville de Key West

Key West, Floride, USA
Floride oblige, on a été faire un tour dans les Keys. Vous savez, cette petite banderole d'îles qui s'échappent au Sud. Et je vais commencer par vous raconter ça par le bout du bout : la ville de Key West.

Southernmost

Key West est la ville la plus au Sud des États-Unis. On y trouve l'hôtel le plus au Sud des USA, la plage la plus au Sud des USA, le plus vieux bar le plus au Sud des USA, le coucher de soleil le plus au Sud des USA, le phare le plus au Sud, et cetera, et cetera. Passé ce concours du plus au Sud du Sud des États-Unis, Key West est une ville super. Et puis, signaler qu'on est le plus de quelque chose est une spécialité nationale, il était donc impossible d'y échapper.
J'ai adoré m'y balader. Toutes les maisons et jardins sont superbes, magnifiquement entretenus. Le centre-ville regorge de bars et de restos, Key West vit aussi bien de jour que de nuit. Bien qu'elle soit entourée d'eau, ce n'est pas une ville balnéaire. Les plages sont quasi-inexistantes et ridiculement petites. Enfin, comme à Hawaii, il y a des coqs en liberté partout, j'adore !
Key West, Floride, USA
Key West, Floride, USA
Key West, Floride, USA

Le coucher de soleil le plus au Sud des États-Unis

Tous les gens qu'on a rencontré avant de descendre dans les Keys nous ont dit la même chose : "Il faut AB-solument aller admirer le coucher du soleil à Mallory Square !" Donc, un peu avant l'heure dîte, on a pris notre appareil photo et on s'y est rendu. Précisons aussi que c'est conseillé dans tous les guides. Donc, on n'était pas les seules, loin de là. Alors Mallory Square, c'est quoi ? C'est une sorte de place, avec des boutiques pour les touristes, des vendeurs de jus de fruits et des jongleurs. Au large, quelques bateaux, des touffes de verdure sur des îles minuscules et un soleil qui descend doucement. Et ça, il n'y a rien à redire, c'est beau.

La maison d'Hemingway et tous ses chats

C'est en 1931 qu'Hemingway s'installa dans cette maison avec sa femme du moment. Il y vécu une petite dizaine d'année avant de divorcer. Elle date de la fin du XIXème et elle est aussi connu pour ses nombreux chats qui y vivent. Certains ont la particularité de posséder une sixième griffe. Aujourd'hui, une soixantaine de chats squattent encore le jardin et la maison.

Le point de vue le plus au Sud des USA

Pendant la visite de la demeure de Monsieur Hemingway, on avait aperçu un phare à travers les arbres. En sortant, on a traversé la rue et on s'est arrêté au Key West Lighthouse. Ce phare date de 1847 et mesure aujourd'hui 29 mètres de hauteur. En plus d'être utile, la vue y est géniale.

Tous les autres articles sur la Floride sont à retrouver par là...
Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.



11 commentaires:

  1. Sublime! Un jour j'irai moi aussi :))

    RépondreSupprimer
  2. La Southernmost Key Lime Margarita... :')

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un endroit qu'on a prévu de découvrir avec le barbare :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore... les couleurs ont l'air dingue. En esperant pouvoir y aller prochainement :)

    RépondreSupprimer
  5. Trèèès très sympa. J'aime beaucoup les couleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce dépaysement
    La plage fait rêver surtout ce matin, mon ciel gris déverse son trop plein brrrr

    RépondreSupprimer
  7. Cet article est tout simplement super ! Ça donne envie de faire de cette région de Floride sa première destination lors d'un voyage aux EU !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en avais jamais entendu parler avant de préparer nos dernières vacances...
    Quand j'y repense, c'est tellement joli :-)

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !