⋆ New Symrna Beach
Il faisait un mélange de nuages bas et de soleil, bien chaud et humide, c'était le dimanche du week-end de Memorial Day. Bref, on n'était pas les seules à vouloir voir la mer.
Cette ville a un petit côté balnéaire détendu. Petites baraques colorées, plagistes en maillot partout... La plage est large et sans fin. On peut y accéder en voiture, pour la garer à côté de sa serviette de bain et de son pique-nique. Pratique et essentiel.
⋆ Les gros z'animaux de Merritt Island National Wildlife Refuge
On est descendu plus au Sud en empruntant la Route 3, qui longe l'Indian River à l'Ouest et le Mosquito Lagoon à l'Est, et traverse Merritt Island National Wildlife Refuge. On a pu y admirer des lamantins et rassasier l'instinct scientifico-fana de bestioles de ma pote. Les lamantins sont une espèce de mammifère marin ultra-protégés (proche de l'éléphant, oui oui!). Ce sont des grosses bestioles toutes gentilles qui broutent pour se nourrir et ne font pas grand chose d'autre. En revanche, elles se prennent les gaz des bateaux plein la tronche et sont régulièrement blessées par leurs hélices. On peut facilement apercevoir des traces blanches sur le corps. Ce ne sont pas des tâches mais bien des cicatrices.
Au Visitor Center, en plus d'un expo sur le lieu, sa faune et sa flore, on peut aussi profiter d'une balade dans les marécages et les bois. Malgré les panneaux préventifs, ce n'est pas là qu'on verra notre premier alligator...
⋆ Fusées et plages à Cape Canaveral National Seashore
La majorité de ce parc est occupée par le Kennedy Space Center : musée/parc d'attraction et base de lancement de la NASA, tout ça prend beaucoup de place et bien protégé. Bref, une grande partie de Cape Canaveral n'est pas accessible au public.
Sur la côte, la plage s'étend à perte de vue. Et tout comme les parkings qui la bordent, elle est couverte de monde. Le beau temps a fini par pointer le bout de son nez.
⋆ Le long de la Route A1A
À partir de Cape Canaveral, on a empunté la route A1A. Dans le même genre que la Route 1 sur la côte Ouest, celle-ci longe la côte floridienne. La ressemblance s'arrête là, les paysages sont totalement différents. On a fait quelques haltes. À Cocoa Beach (spot de surf important en Floride) et Idiatlantic Beach. Grandes plages, sable blanc et fin, mer bleue : la Floride.

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore Google+.
Ce pont de Cap Canaveral me ferait presque pleurer <3
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi, mais cette émotion quand on l'a traversé... Se dire "ouais, on est aux USA"... On s'est baignés à côté à Daytona Beach, c'était toooop ! J'ai moins aimé Cocoa, il y avait beaucoup de méduses...
Je veux y retourner :(
Ahhh les méduses ! :-(
SupprimerJe ne me suis pas baigné là, mais je n'ai pas eu de problème ailleurs...
Ce sable blanc , toutes ces vues sont tellement agréable à visualiser , et dire que j'en suis si près au bout d'un clic
RépondreSupprimerBelle journée
SPACE COAST !!!
RépondreSupprimerhttps://farm8.staticflickr.com/7312/10831879815_372d03e3cd_n.jpg