dimanche 6 avril 2014

Colibri, lapinou et arbres colorés : balade printannière dans un arboretum

L'université de Santa Cruz (UCSC) est un campus en pleine forêt, sauvage. Et elle dispose, entre autres, d'un arboretum. Géré en grande partie par les étudiants, il est parfaitement entretenu et il est très agréable de s'y balader. On y était allé l'année dernière à cette période, et nous y revoilà un an après.
Les colibris/oiseaux mouche (ou hummingbirds pour les locaux) sont entrés dans leur saison des amours. Ils sont partout (encore plus que d'habitude) du centre-ville à notre jardin. Dans l'arboretum, ils s'en donnent à cœur joie. Ils squattent les arbustes fleuris picorant par-ci, par-là, flirtent gentiment ou draguent en sortant le grand jeu...

Plus petit oiseau du monde, le cœur du colibri bat extrêmement vite (1200 battements/minute), et ses ailes aussi (jusqu'à 200 battements/seconde). Pour trouver toute cette énergie, il doit manger au moins son poids par jour. Il passe donc ses journées à battre des ailes et à siroter du nectar.



In short, UCSC Arboretum :
. 1156 High Street, University of California Santa Cruz  
. ouvert tous les jours de 9h à 17h
. entrée à 5 $/personne (2 $ pour les enfants)

* Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'Université de Santa Cruz, vous pouvez aller lire cet article... J'y parle de leur mascotte, le banana slug (une grosse limace jaune) et de son état d'esprit (à l'université, pas la limace).

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, sur sa page Facebook, Twitter ou encore Google+.


5 commentaires:

  1. merci pour ces belles photos, très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos! Les arbres et leurs jolies fleurs sont superbes! Vous avez de la chance de voir autant de colibris! Nous en avons vu quelques uns pendant notre voyage en Californie cet été et c'est assez magique de les voir virevolter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ces bestioles me fascinent !

      Supprimer
  3. Ces photos superbes qui donnent envie de revenir très vite!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !