dimanche 30 mars 2014

Kahanu Garden, un jardin botanique sur l'île de Maui à Hawaii

Petite pause photo dans notre trip à Hawaii. On retourne sur l'île de Maui, et plus précisément à Hāna. Après vous avoir montré ses splendides plages, on part se balader dans Kahanu Garden.
Kahanu Garden, Maui, Hawaï, USA

Kahanu Garden et son temple

Ce National Tropical Botanical Garden s'étend près de la mer. Il abrite de nombreuses espèces d'arbres locales et importées, ainsi que le Pi'ilanihale Heiau. Ce temple sacré hawaiien intégralement construit de pierre de lave est aussi appelé The House of Pi'ilani, en hommage au chef du même nom qui unifia Maui à la fin du XVIème siècle. Construit sur plusieurs étages, ses premières fondations dateraient du XIIIème siècle.
Kahanu Garden, Maui, Hawaï, USA

In short, Kahanu Garden :
. 650 Ulaino Road, Hānā
. ouvert de 10h à 14h du lundi au samedi
. l'entrée est à 10$
. un lien vers la page du jardin sur le site des National Tropical Botanical Garden

Arrêt au bord d'Hānā Highway

Pour conclure en beauté sur Hānā, voici une bonne adresse. Au bord de la route, on peut trouver Hānā Farms, un joli petit stand qui vend quelques fruits, banana breads et autres smoothies. L'endroit est charmant.
Si vous y passez en fin de semaine, vous pourrez y manger une pizza délicieuse. Derrière le stand, on trouve un four en argile, et les locaux et les vacanciers s'y retrouvent à la tombée de la nuit. On y partage des tables de pique-nique, tout le monde papote avec son voisin, quelques guirlandes et bougies anti-moustiques en guise d'éclairage.
✦ Hānā Farms, 2910 Hana Hwy, Hānā / The Clay Oven (la pizzeria) est ouverte les vendredis et samedis de 16 à 20h (apporter ses propres boissons, ne pas arriver trop tard et prendre son temps) ✦

Vous pouvez retrouver tous nos panoramas d'Hawaii sur cette page... 
Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, sur sa page Facebook, Twitter ou encore Google+.



4 commentaires:

  1. Encore une fois, tes photos sont magnifiques! J'ai qu'une envie là, c'est d'aller là-bas, me poser sous un arbre (enfin pas un cocotier...) et de profiter du paysage aux alentours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      Et suuurtout pas sous un cocotier, ça peut être mortel !! ;-)

      Supprimer
  2. Tu me vends du rêêêêve !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !