jeudi 20 mars 2014

Carte postale ⋆ Santa Cruz au printemps

Ça y est , c'est officiellement le printemps ! Bon, soyons honnête, il a débuté il y a quelques semaines à Santa Cruz, ou alors il n'a jamais vraiment disparu. Difficile à dire.
http://farwestcoast.blogspot.com/2014/03/balade-printemps-santa-cruz-californie.html

Happy spring!

Tous les signes du printemps sont là, les journées sont un peu plus longues (on est passé à l'heure d'été il y a 2 semaines), il fait beau et bon, les arbres fleurissent, c'est la période de spring break... Grâce à la pluie qui a fini par arriver en Californie le mois dernier (en grande partie quand on était à Hawaii), les jardins se sont colorés.
Ça faisait longtemps que, sur le blog, on ne s'était pas baladé en photos dans Santa Cruz. Et puis le printemps est ma saison favorite. C'est parti !

Petit répit pour la nature

Cette pluie a quelque peu arrangé les problèmes de sécheresse auxquels l’État californien doit faire face, même s'ils sont loin d'être totalement résolus. Les nappes phréatiques n'ont presque rien vu de cette eau et c'est bien parti pour que la pluie ne se repointe pas avant l'hiver prochain. Enfin, qui sait ? El Niño est si vite arrivé.

Bon week-end à toutes & à tous !
Et si vous voulez en voir encore plus de Santa Cruz, vous pouvez aussi suivre la page Facebook du blog, Instagram, ou encore Twitter et Google+.


13 commentaires:

  1. Dehors il tombe dix centimètres de neige et il fait moins 25 demain. Je suis légèrement jalouse… :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne devrais pas la ramener, mais j'ai une certaine passion pour ces écarts météorologiques sur une même partie de continent !
      Enfin bon, moins 25°, ça fait très mal... *Courage !

      Supprimer
  2. Comme d'hab, tes photos me font rêver !!! je suis jalouse aussi je crois :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors si tu veux, je peux essayer de t'envoyer les nuages hollandais vers chez toi : ils sont bien gros et 100% efficaces en matière de pluie ;)
    Tes photos sont en tout cas superbes! J'adore celles des fleurs et du coucher de soleil avec les oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne me lasse pas de prendre des photos au coucher du soleil...

      Supprimer
  4. Très jolies photos ! Moi je vote pour le fait qu'on ait jamais quitté le printemps ;) C'est assez incroyable cet effet mono-saison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magouille ! Je suis bien d'accord ! Même si le temps qu'on a eu fin décembre, début janvier ressemblait plus à un été, sans fog... ;-)

      Supprimer
  5. J'adore le printemps!!! ->Ici en NorCal ;) Parce que pour mes amies, c'est encore de la neige, et bientôt de la slush, beaucoup de slush brune dégueulasse héhéhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est plus sympa ici ! J'adorais cette période à Paris, mais elle commençait un peu plus tard...

      Supprimer
  6. De superbes photos et un temps qui l'est tout autant. Je suis jalouse ! On attend encore 15cm de neige aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  7. Quels paysages ! Quelles photos ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !