mardi 25 février 2014

À la découverte d'Hawaii

Nous, et 5 000 océanographes, sommes bien arrivés à Honolulu. Les pipettes et les eucaryotes (whaaat?), ça fait voyager. En plus des missions en mer, ça envoie aussi en conférence raconter son boulot et découvrir celui des autres. Et quand ça se passe à Hawaii fin février, c'est encore plus sympa.

Avant même que Charles ne débute son boulot l'an dernier, il savait déjà qu'il aurait à assister à cette conférence au milieu du Pacifique. Pour faire court, ça fait plus d'un an qu'on attendait ça. Surtout depuis que j'avais décidé il y a quelques années qu'Hawaii était ma nouvelle lubie. Voir The Descendants avait conforté cette idée : le ciel chargé, à peine un rayon de soleil et une humidité qui ralentit le moindre geste... Va comprendre, je suis une fille qui aime le beau temps : la pluie et le vent, ça me saoule.

Alors voilà, Ocean Sciences Meeting 2014 sous les cocotiers

Pour la première fois de sa vie, Charles assiste à une conférence en short. Il ne donne pas de talk (discours) durant cette semaine, ça veut dire un petit peu moins de stress. Cette fois-ci, il présente ses travaux sous forme de poster. Il est aussi chairman. En gros, il a soumis un thème et il est maintenant en charge d'une session sur ce sujet durant la semaine. En amont, il a sélectionné des participants et choisit ceux qui effectueraient un talk. Sur place, il gère la session poster et discours.

Pleasure vs. business

Voilà donc pour le côté boulot. Côté "j'enjoy", on en a profité pour passer 3 jours avant sur l'île de Maui. Gros nuages, humidité, hordes de moustiques, on s'en moque, parce que ciel bleu, paysages sublimes, eau transparente, nature verte (on avait presque oublié ce à quoi ça ressemblait), nature colorée (des fleurs partout)...
Et après quelques heures passées à Honolulu, on a dépassé le choc foule/immeubles/circulation (on est de la ville à la base, quand même !). Il ne reste plus qu'à explorer maintenant !

Voilà quelques mots et quelques photos sur nos premiers jours à Hawaii, mais on reparlera bien sûr de notre découverte de Maui et d'O'ahu plus longuement...
Nos panoramas d'Hawaii sont à retoruver sur cette page...
Si ça vous dit, je poste régulièrement des photos sur Instagram. Pour me suivre, cliquez sur ce lien...


15 commentaires:

  1. merci pour les news et bonne exploration !

    RépondreSupprimer
  2. pffff comme je suis jalouuuuuuuuuuuse!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte d'en voir plus! Ca fait rêver! :)

    RépondreSupprimer
  4. Wah ça donne envie de voyager tout ça, on a très envie de voir la suite :-) Bises !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ca a du bon toutes ces conférences :) mais la j'avoue Hawai, ca le fait carrement! J'avais eu droit à Capri en Europe. Un genre différent mais pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
  6. Trop hâte de voir la suite. On a hésité longtemps cette année. Hawaii or not ? Finalement non alors tu vas nous y emmener par procuration. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'appliquer (à fond), alors ! Mais vous viendrez voir ça de vos propres yeux un de ces jours ! On échangera les adresses ! ;-) (Oui, je ne suis pas rentrée, que je compte déjà revenir !)

      Supprimer
  7. Je veux tellement y aller ! Profitez en bien, entre deux talks :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est marrant j'ai un gars de ma promo qui y était aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Ils étaient 5600, donc ça brasse ! Beaucoup !

      Supprimer
  9. wow, cela fait rêver... et donne surtout envie de partir en vacances!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !