mercredi 25 septembre 2013

[Yosemite National Park] North Dome ⋆ Balade en photos

Après Dewey Point, nous voilà aujourd'hui en balade vers North Dome. Plus longue et plus éprouvante, cette randonnée nous fait marcher un moment dans une forêt clairsemée et assez sèche. Sous le soleil, on profite de plusieurs panoramas. Pour profiter de la vue depuis Indian Ridge Natural Arch, il faut grimper sec, puis descendre un long moment pour atteindre North Dome. Grosse carcasse toute lisse, avec quelques petites touffes de verdure, le vent s'en donne à cœur joie sur ce sommet, qui nous offre à nouveau une belle vue de Yosemite.
 

lundi 23 septembre 2013

[Yosemite National Park] Dewey Point ⋆ Balade en photos

Toujours dans Yosemite, je vous emmène aujourd'hui à Dewey Point. On marche dans la verdure. Sous les arbres, on rencontre des petites étendues d'herbes, quelques minuscules cours d'eau, des fleurs par-ci, par-là et une biche. Dewey Point est une avancée de roches, un peu comme les restes d'une ancienne muraille. En se tenant, on avance doucement, du vide des deux côtés et au bout, la Yosemite Valley, très lointaine. Une fois assis, on a cette l'impression de surplomber le parc.

vendredi 20 septembre 2013

[Yosemite National Park] Camp in the wilderness

Pendant nos 3 jours de week-end à Yosemite, on a campé un peu à l'extérieur près de l'entrée Nord-Ouest, dans la Stanislaus National Forest. Au milieu de la forêt, on a monté nos tentes sur un terrain qui va bientôt accueillir une petite maison. Grâce au copain, d'un copain, d'une copine (pour être tout à fait précise), on a pu dormir tout près du parc, sans avoir à faire des heures de voiture pour s'y rendre pendant la journée. Il y avait autour de nous, au loin, quelques maisons. Il y a pire endroit pour passer ses week-ends !

mardi 17 septembre 2013

[Yosemite National Park]

Très grands arbres, séquoias géants, magnifiques points de vue, randonnées en haute altitude, chipmunks à la pelle et ours à l'occasion, big montagnes dans tes yeux, panoramas dans ta face. Yosemite, c'est tout ça à la fois, par morceaux ou tout d'un coup. Yosemite, c'est très beau. Yosemite, ça laisse sur le cul. Oui, carrément.

lundi 2 septembre 2013

Carte postale de Venice Beach & Santa Monica ⋆ Balade en photos

Petite halte à Venice Beach et Santa Monica, le temps d'un après-midi et d'un coucher de soleil. Je continue ma découverte de la côte Ouest, le long de la Route 1 (et plus loin aussi !) À quoi ressemble le bord de mer de Los Angeles ? On en parle beaucoup, on le compare avec la partie un peu plus au Nord, on adore, on déteste. Bref, je voulais voir de mes propres yeux.