lundi 29 juillet 2013

Trempette en altitude // Quelques lacs de la Sierra Nevada

Durant ce week-end, on a croisé moult lacs et autres étendues d'eau. Après le Lake Tahoe, on s'est arrêté sur la rive Sud de Mono Lake. Il est situé au pied du Tioga Pass, l'entrée Est de Yosemite, et on peut aussi l'apercevoir en allant à Bodie. On a ensuite fait deux autres petites haltes aquatiques...
Mono Lake, Californie

mercredi 24 juillet 2013

The one true lemonade

Une des images que j'avais en tête (entre beaucoup d'autres) en arrivant aux États-Unis était les pichets glacés de lemonade fait maison. Ceux de margarita occupaient aussi une bonne place dans mon esprit... Je visualisais parfaitement bien ces carafes jaune pétant, transpirant le rafraichissement, les patios et l'été.

dimanche 21 juillet 2013

Altitude et eau turquoise: une journée au Lake Tahoe

Régulièrement, on entendait des connaissances nous dire qu'ils avait été passés le week-end à Lake Tahoe. Il y a quelques mois pour skier, plus récemment pour profiter du lac. C'est un des lieux de villégiature des San Franciscains. On pourrait le comparer à Deauville pour les Parisiens. La distance est à peu près équivalente, mais les ressemblances s'arrêtent là...
Lake Tahoe, Californie
On y est passé entre Placerville et Bridgeport, le temps de se balader au chaud en cherchant à s'abriter à l'ombre des pins et en profitant de l'eau fraîche.

lundi 15 juillet 2013

The Californian Gold Rush #2 // Bodie, ville fantôme

Bodie, ville fantôme, Californie

Après Old Sacramento, nous avons continué notre visite pépito-historique du versant oriental de la Sierra Nevada avec une halte à Bridgeport et la découverte de Bodie, ville fantôme de la grande époque de le Ruée vers l'Or. Parfaitement conservée, on s'y croirait.

dimanche 14 juillet 2013

The Californian Gold Rush #1 // Dans la chaleur du nord-est californien


Après s'être un peu renseigné sur nos multiples arrêts prévus, on a rêvé de charrettes, de mines, d'extraction et de pépites tout le week-end. Véridique ! Docteur ès Pipettes s'est réveillé vendredi matin en me disant qu'il s'était trouvé une parcelle pendant la nuit. Vous l'aurez compris, les vestiges de la Ruée vers l'Or californienne vieux de plus de 150 ans nous ont accompagnés durant notre road trip. Commençons par la partie occidentale de la Sierra Nevada...

mercredi 10 juillet 2013

Berkeley et son université dans la tranquillité d'un jour férié

Première halte en début de matinée avant de s'attaquer à la Sierra Nevada, on a passé quelques heures avec un copain sur le campus de l'University of California Berkeley (UCB). En ce 4 juillet, elle était presque vide. Fait exceptionnel, car même en été elle grouille de thésards, chercheurs et autres étudiants en summer school.


On a emprunté le Bay Bridge qu'on avait vu briller dans la nuit depuis le Golden Gate. Il semblait nous faire de l’œil. Petite déception, on ne voit quasiment rien de la baie que l'on traverse, les barrières sont très hautes, on a l'impression d'être dans un tunnel, il est construit sur deux étages. Un second pont est en construction juste à côté, le premier n'étant pas aux normes sismiques... Peut-être sera-t-il pensé en mode open space !

lundi 8 juillet 2013

Road trip dans l'Est californien: la Sierra Nevada

Cette année, Independence Day tombait un jeudi, parfait pour un beau pont en règle. On en a profité pour repartir à la découverte de la Californie...

mercredi 3 juillet 2013

4 juillet: Independence Day ⋆ Un peu d'histoire américaine en vidéo

4 juillet, Independance Day - Jour férié américain - USA

C'est notre première fête nationale américaine en live. On a pensé qu'un petit peu d'histoire ne nous ferait pas de mal. Et on s'est aussi dit qu'un minuscule montage vidéo rendrait cette mini-touche historique plus ludique et plus festive !
Le 4 juillet, c'est Independance Day, le boss des jours fériés américains, pourquoi et comment ?