dimanche 30 juin 2013

Sunny sunday: un dimanche d'été en Californie ⋆ Balade en photos

De downtown à Natural Bridges, il est aisé de se balader en vélo sur West Cliff Drive. Ça sent l'été et les vacances, et Santa Cruz reste paisible. La mer rafraîchit un peu l'air et rend le soleil agréable. C'est parfait !

mardi 25 juin 2013

Homemade brewing // Petit reportage sur la bière maison

Première surprise en arrivant dans cette région aux vins mondialement connus : la richesse du choix des bières dans les étalages des supermarchés. Sans rire, on pourrait se croire à Bruxelles !
On retrouve les incontournables marques internationales telles que Heineken, Pilsner ou Stella, et les bières américaines de mauvaise réputation comme la Bud. Et ensuite, c'est la grande découverte d'un monde insoupçonné avec des dizaines de bières produites localement. 
Le brasseur amateur est une espèce qui prolifère dans le coin et on en découvre régulièrement dans notre entourage. Nous connaissions l’œnologue français, fin connoisseur de bons vins, laissez-nous vous présenter le homemade brewer à l'américaine, ses créations brassicoles et ses dégustations, vous allez adorer !

mercredi 19 juin 2013

Sur les hauteurs de Wilder Ranch State Park ⋆ Balade en photos

Pour se remettre dans le bain californien, rien de mieux qu'une petite balade à portée de main. On est allé un peu au-dessus de chez nous, juste sous l'université et on est retombé dans Wilder Ranch State Park où on s'était déjà promené côté mer.
Cliquez sur les photos pour les agrandir, c'est encore plus beau ! 

dimanche 16 juin 2013

L'université de Santa Cruz et sa mascotte : une limace pleine de ressources

En ces temps de Graduation Day, Santa Cruz s'est, depuis quelques jours, remplie d'étudiants - entourés de leur famille, accoutrés de leur chapeau noir carré et de l’emblème de leur fac - squattant les bars. Après ces remises de diplômes, il est temps de se pencher un peu sur l'University of California Santa Cruz (UCSC), sa mascotte et son état d'esprit.
Le banana slug, on vous l'a déjà montré en photos. Vous l'avez bien compris, c'est une grosse limace jaune. Mignonne tout plein pour certains, proche de la grosse crotte baveuse pour d'autres, au choix.
Mais, en plus de remplir les sous-bois des forêts qui encerclent Santa Cruz, le Banana Slug est une mascotte. Sammy the Slug représente l'UCSC et ses équipes de sports. Fièrement.

mardi 11 juin 2013

S'expatrier à 9000 km: organiser son départ et se préparer au décalage horaire // Faire son sac et la fête

Il est important d'être reposé à la veille d'un long vol et d'un gros décalage horaire. Pour faire simple, si tu ne veux pas que le jet-lag te tue, il faut que tu te couches tôt les jours précédents ton départ.
Je suis d'accord. Et si une recette miracle contre le décalage horaire existait, ce serait merveilleux. Si ma maison pouvait s'auto-nettoyer, aussi. Si les poules pouvaient avoir des dents. Non.