mardi 30 avril 2013

Californian road trip

Ce week-end, on a pris 3 jours, une voiture, un paire de sandales et un paire de chaussures de marche, quelques fringues et of course l'appareil photo. Vendredi matin tôt, on s'est calé dans Mission Street - c'est le nom que prend la route 1 (highway 1) quand elle traverse Santa Cruz - et on est parti vers le Sud.

samedi 27 avril 2013

Moe's Alley // Salsamuffin

Moe's Alley est la salle reggae/salsa/blues/funk/ska de Santa Cruz. Perdue dans Live Oak, le parking est celui du Toy"R"'Us. À l'intérieur, un long bar, des anciennes affiches au mur, une petite scène et une terrasse paisible illuminée par des guirlandes. On aurait envie d'y passer la nuit.

lundi 22 avril 2013

Wilder Ranch State Park // Petite randonnée entre falaises et criques

Wider Ranch State Park est un parc protégé, il est impossible de s'éloigner du chemin et certaines plages sont inaccessibles. On peut donc profiter de la vue sur une plage immaculée, uniquement façonnée par le vent.
Wilder Ranch State Park, Santa Cruz, Californie

mercredi 17 avril 2013

Un week-end à San Francisco // En photos

On ne s'en lasse pas. 
On adore San Francisco.

Cliquez sur les photos (et surtout sur les panoramas) pour les agrandir ! 
Vous profiterez mieux de la vue !

Mason Street

lundi 15 avril 2013

San Francisco MoMA - Manger de l'art // Un week-end à San Francisco

J'avais envie d'aller au San Francisco MoMA depuis un moment...
Je voulais voir leur coin photos et profiter leur rooftop garden. J'ai regardé leur programme, je suis tombée sur l'exposition temporaire des photos de Garry Winogrand, et je me suis dit que c'était le moment d'aller y faire un petit tour...
San Francisco MoMA

L'exposition Garry Winogrand // Un week-end à San Franscisco

Une des raisons pour laquelle j'ai été au SFMoMA ce week-end plutôt qu'un autre est la rétrospective de Garry Winogrand.

samedi 13 avril 2013

The Independent - C2C // Un week-end à San Francisco

The Independent, San Francisco, California, USA

Petite salle sombre, The Independent propose une programmation avant-gardiste. Petit couloir noir pour y entrer, scène légèrement surélevée, quelques rares places assises, un bar dans le fond, photos d'artistes s'y étant produits, elle a tout de la salle intimiste dans laquelle on a envie de voir son groupe préféré.

mercredi 10 avril 2013

Où l'on parle de pipiroom


Il n'y a pas si longtemps que ça, une semaine après avoir posé mes pieds en sol US, je faisais remarquer à Docteur ès Pipettes, qu'ici les filles s'assoient sur la cuvette des toilettes publiques.
*Hérissement de poils dans les chaumières.