dimanche 31 mars 2013

Un peu d'eau

Ce week-end, notre salon se transformait en chambre d'amis pour la première fois.
Il fait un super temps depuis quelques semaines et pas de bol, on n'allait pas pouvoir se la raconter, il était prévu de la pluie pendant deux jours. Enfin, les visiteurs en question, bien que français d'origine, vivent depuis quelques mois en Arizona, donc, le soleil et la chaleur ne les impressionnent plus, que t'chi. On s'était donc imaginé un week-end du genre pluvieux, en mode "Je reste chez moi sous ma couette, je rattrape mon retard côté séries."
Et samedi en début d'après-midi, on s'est dit qu'il fallait qu'on vous fasse partager ça :

samedi 30 mars 2013

Summer time

Ça y est, la France est passée à l'heure d'été.

C'était il y a 3 semaines pour nous. Parce que l'été commence plus tôt aux États-Unis, c'est bien connu !*
Bon, sur la côte Ouest, c'est un peu le printemps depuis qu'on est arrivé. Mais on entend des voix s'élever sur la côté Est. Elles disent la même chose que les échos parisiens qui nous parviennent. En gros: "Il neigeait encore il y a quelques semaines, le printemps on en n'a pas encore vu la couleur."

*ceci est, bien entendu, une blague. Ce petit décalage aurait des raisons plus économiques... Asseyez-vous, tenez-vous bien et prenez le temps d'aller lire, ce petit article très instructif.


mardi 26 mars 2013

Gnap gnap gnap bis

Encore un billet avec une vidéo d'écureuil.
"C'est pas vrai ça, ils sont déjà à court d'idées !"

Non, ce n'est pas tout à fait ça... Certes, ces petites bêtes sont très mignonnes et c'est un peu la foire au village, quand, en bon parisien qu'on est, on tombe sur un écureuil. Ça nous passera, rassurez-vous, vous n'allez pas vous manger une vidéo d'écureuil tous les deux jours ! (même si on sait que ça fait plaisir à certains petits... et grands).

Venons-en au fait... Nous tenons à rassurer certains d'entre vous. Oui, nous sommes bien au courant que ces mignonnes petites bêtes sont "vecteurs de maladies".

Une des premières choses qu'on m'a dit en arrivant à Santa Cruz, c'est : "Quand tu prends une pinte au comptoir, tu rajoutes un tip de 1$". Ah oui, et : "Tu croiseras des écureuils à chaque coin de rue, mais fais gaffe, ils ont souvent la rage." Bon, et je ne dis pas la rage comme je pourrais dire la galle, je parle bien de celle de Pasteur.

lundi 25 mars 2013

Heptathlon à Santa Cruz


Le week-end de la mort qui tue et qui fait du bien.
Cet heptathlon ne sera malheureusement pas validé car il a été réalisé en 3 jours, et non en 2.

mercredi 20 mars 2013

Barista Competition

Prévenu par notre propriétaire de la tenue d'une compétition de barista durant le week-end, on s'est interrogé sur la nature de l'événement et on s'est dit que ce serait peut-être l'occasion de boire un café digne de son nom. On n'a pas été déçu.
Dimanche, direction downtown, dans un énorme bâtiment vide et neuf. Des étages sont parfois squattés pour des événements ponctuels, mais le mall qui devait y être installé n'a jamais vu le jour (la crise serait passée par là...)
Regional Barista Competition
Nous voilà donc au 4ème et dernier étage de ce bel immeuble auquel on n'avait jamais fait trop attention, parce que vide. Ambiance tamisée, électro en fond sonore, odeurs de café, la salle est presque pleine, les spectateurs sont studieux, jeunes et branchés. L'événement est géré par le Verve. C'est sérieux et chaleureux à la fois. Let's go !

lundi 18 mars 2013

Gnap gnap gnap

Un écureuil marron vit au sommet du sapin dans notre jardin. Il défend régulièrement son territoire face à un écureuil noir, plus petit que lui, avec une tâche blanche sur le côté. Mais ce dernier, en petit filou qu'il est, aime revenir traîner, surtout quand le maître du domaine n'est pas là... Aujourd'hui, il a passé son après-midi chez nous !

 
Gnap gnap gnap en vidéo


Santa Cruz Derby Girls 2013 Season Opener

Premier match à domicile de la saison pour les Boardwalk Bombshells (équipe A) des Santa Cruz Derby Girls à la Kaiser Permanente Arena. Quoi ? Dans un stade au nom d'un ancien Roi allemand ? Pas tout à fait... Cette salle, toute bleue, toute neuve de l'été dernier est la salle de l'équipe de basket locale, les Santa Cruz Warriors.

Organiser un match dans une énorme salle, ça donne quoi ?

lundi 11 mars 2013

2 days in San Francisco

En 2 jours, on a parcouru San Francisco en long en large et en travers. On ne voulait rien rater tout faire tout voir. C'est vrai qu'on n'aura pas l'occasion de revenir  !
On a été gâté, pas de fog (brouillard) du week-end ! Et ça veut donc dire : des vues magnifiques, claires, nettes et précises !

vendredi 8 mars 2013

En voiture Simone... Brenda !

On a loué une voiture, Santa Cruz-San Francisco, c'est plus de 60 miles (~100km) et en transport en commun, c'est un peu comme faire La Rochelle-Cannes, tu ne te souviens plus combien de changements il y a parce qu'il y en a beaucoup trop et tu perds une journée. Les transports en commun en Californie, ce n'est pas ça. Pas du tout. Et quand on a vécu à Paris, jamais eu de voiture parce qu'inutile et encombrant, c'est dur à comprendre !
En voiture, c'est sympa ! Ou pas.

vendredi 1 mars 2013

First Friday

First Friday, c’est déambulation dans Santa Cruz. Il fait bon et c’est illuminé de partout, alors on en profite !

Coucou !


Décalage horaire

Il est treize heure et t’es là, tranquille, face aux abeilles qui butinent.
T’écoutes les Nuits Zébrées en live et comme ça, en milieu de journée, ta radio déchire.