mardi 26 novembre 2013

On est en vacances ! (sur la côté Est des États-Unis)

Demain, c'est Thanksgiving, la fête de fin d'année américaine par excellence. Aux États-Unis, elle tombe le 4 ème jeudi du mois de Novembre, c'est donc, bien souvent, plus un week-end férié qu'un simple jour férié.
On en a donc profité pour bouger loin. Et pas, juste pour le week-end, mais pour se caler des vacances. Tranquilou bilou. Nos premières longues vacances depuis qu'on est arrivé aux États-Unis.
5th Avenue, Manhattan, New York

On part en vacances

Ça me fait bizarre de partir à ce moment là de l'année. Les dernières années, j'étais en plein rush du Salon du livre jeunesse de Montreuil, entourée de merveilleux ouvrages, en train d'essayer de survivre aux hordes d'enfants. Et autant vous dire que Thanksgiving, je n'en avais rien à secouer : se remercier à coup de dindon, et puis quoi encore ! Parenthèse fermée.
On voulait partir un peu longtemps, un peu ailleurs qu'en Californie et aller avoir de la famille à New York. Oui, mon beau-frère & sa femme ont bien fait les choses. Ça fait quasiment un an et demi qu'ils y sont, et qu'on ne les a pas vu. Alors Thanksgiving 2013 à NYC, ça va dépoter. On va en profiter à fond, et puis, parce qu'on a dit longues vacances, on va finir en longeant la côte jusqu'à Boston, où l'on va aussi retrouver des copains qui y vivent.
Voilà, on est parti pour passer deux petites semaines sur la côte Est de New York à Boston. On compte manger un gros dindon et faire la fête, visiter ces grandes villes comme il se doit, profiter de tous ces gens qu'on n'a pas vu depuis un moment.

Tricots de corps et chandails

En préparant notre sac, on a raclé les fonds de placards à la recherche du pull à col roulé et de la paire de Moon Boots. On n'a pas trouvé. Heureusement, on avait quand même pris avec nous nos gros manteaux. Et une paire de grosses chaussettes pour mettre dans les Bensimon.
À Santa Cruz, il fait encore une bonne vingtaine de degrés l'après-midi au soleil. La nuit, il fait froid, alors on sort notre bonnet de temps en temps (et même nos gants quand on est en vélo). Mais globalement, une petite veste ou un bon hoodie, ça fait amplement l'affaire.
On s'était fait à l'idée que la descente de l'avion à JFK serait un peu douloureuse. On a réussi à survivre un peu en hoodie. Pas longtemps. Il a neigouillé, puis plu. Heureusement, on avait enfilé manteaux, gants, bonnets, grosses écharpes entre temps. Les températures sont encore un peu clémentes, histoire qu'on s'habitue en douceur. Mais ça ne va pas continuer longtemps comme ça... (Tant mieux, la pluie ne devrait pas s'éterniser, et il va faire froid et sec.)

De New York à Boston, quelques idées de lecture

Il y a quelques blogs très sympas qui sévissent sur la côte Est, et à New York tout particulièrement. Même si je vais avoir des guides locaux parfaits, c'est l'occasion idéale de partager mes lectures favorites dans le coin.
À New York, il y a des blogs joliment illustrés en photos. Celui de Clara, D'une pomme à l'autre est l'un de mes favoris. Ses articles se présentent souvent sous la forme d'un reportage photos. Et parfois, c'est une unique photo qui est accompagnée d'un petit texte. J'aime beaucoup ces instantanés de la ville. Dans son blog Curiosités et futilités, Jeanne recense beaucoup de restaurants et bars qui ont tous l'air meilleurs les uns que les autres. On se balade aussi dans tous les quartiers de la ville, les environs et parfois même plus loin. Avec My Big Apple City, Jenny nous montre aussi le côté mode de la ville (mais pas que). DélicatasseNY est un joli food blog tenu par Stéphanie. On peut y trouver plein d'adresses à travers la ville. Et dans un tout autre genre, j'aime beaucoup le ton qu'utilise Louison pour nous raconter des épisodes de vie new-yorkaise ou autre dans son blog ...à New York avec toi.
Pour Boston et la Nouvelle Angleterre, il faut se pencher sur Le blog de Mathilde. Dans ce chouette blog, elle y partage ses nombreuses visites et bonnes adresses de la ville, et ses balades dans la Nouvelle Angleterre.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ma blogroll sur cette page...

6 commentaires:

  1. C'est vrai que Thanksgiving ca me passait un peu au dessus avant... Mais ca c'etait avant de rencontrer des copines americaines et canadiennes qui m'ont bien fait changer d'avis :) Enjoy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours l'occasion de se faire un bon repas ! ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On bouge de NYC mardi matin... Vous arrivez bientôt, non ?

      Supprimer
  3. Ah ben merci pour l'honneur, j'ai pris du retard dans mes lectures donc je decouvre ca seulement aujourd'hui! En esperant que votre voyage a ete a la hauteur de vos esperances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On a passé une super semaine à New York !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !