lundi 4 novembre 2013

Coucher de soleil à Santa Cruz | Timelapse

Ces derniers jours, le coucher de soleil sur Santa Cruz a été particulièrement splendide : quelques fines bandes de nuages dans le ciel qui absorbent le rose-orangé que dégage le soleil plongeant ; très peu de fog, juste une toute petite barre près de l'horizon ; quelques surfeurs dans l'eau ; et des oiseaux voletant en rang.


Samedi en fin d'après-midi, on a capturé le dernier coucher de soleil avant le changement d'heure. Au bord de l'eau, dans le Westside de Santa Cruz, on a posé notre appareil photo aux alentours de 18h. Ce moment de la journée, sur la balade qui longe la côte, attire toujours les locaux qui viennent admirer le coucher de soleil, assis sur un banc ou sur la falaise, parfois avec un appareil photo ou un joint.
Samedi soir, il y avait foule. Naturellement, les locaux, les touristes et les Californiens en week-end avaient bifurqué pour quelques dizaines de minutes d'une calme beauté. Kosmic Jo et sa femme, vieux de la vieille de Santa Cruz, en ont même profité pour nous expliquer le ciel et nous faire l'historique des pélicans dans la région, qui sont très nombreux en ce moment, volant doucement en lignes nettes.

Voici ce magnifique moment capturé en timelapse : 


Il y a une dizaine de jours, on avait aussi capturé en timelapse la nuit tomber sur la Baie Bridge à San Francsico. Et vous pouvez aussi retrouver toutes nos vidéos en vous rendant sur notre page YouTube.


5 commentaires:

  1. superbe .. cette balade le long de l'océan sur la falaise .. qu'est ce que je l'aime ... sinon, combien de photos ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. N'est-ce pas ?! ;-)
      Merci de ton passage par ici !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !