lundi 2 septembre 2013

Carte postale de Venice Beach & Santa Monica ⋆ Balade en photos

Petite halte à Venice Beach et Santa Monica, le temps d'un après-midi et d'un coucher de soleil. Je continue ma découverte de la côte Ouest, le long de la Route 1 (et plus loin aussi !) À quoi ressemble le bord de mer de Los Angeles ? On en parle beaucoup, on le compare avec la partie un peu plus au Nord, on adore, on déteste. Bref, je voulais voir de mes propres yeux.

Venice Beach : surprenante Venise américaine
Avec ma sœur, on a déambulé dans les canaux de Venice Beach. Ce quartier est censé être une imitation de la Venise italienne. Copie lointaine, ce n'est pas à ça qu'il faut s'attacher, mais plutôt au charme que ces rues aquatiques dégagent. Sur le bord de mer, entre bodybuilders suintant au soleil, boutiques de souvenirs et de traitement médicinal au chichon, on est restée fascinée un long moment au dessus du skatepark.

Santa Monica
On s'y est arrêtée le temps d'un café, avant de reprendre la route. On a fait une mini-pause dans sa petite rue principale absolument adorable. Puis, on s'est décalée vers le bord de mer. Bon timing, le soleil venait tout juste de se coucher, laissant apparaître un ciel rosé avalant tout doucement l'océan.

En espérant que ces photos vous aient plu, autant qu'on a aimé notre journée. On a aussi effleuré Downtown Los Angeles dans la matinée. J'ai hâte d'y retourner sérieusement ! 

Lecture de plage : La Grâce des brigands de Véronique Ovaldé, Éditions de l'Olivier. Entre Santa Monica et le grand Nord américain, petite perle, à lire. 

Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, sur sa page Facebook, Twitter ou encore Google+.



4 commentaires:

  1. Mon coin préféré de L.A.!

    Une balade en roller le long de la plage... un petit goût d'"american way of life"!

    Nous y sommes revenus 2 jours d'affilée lors de notre road trip tellement on avait aimé, et on espère bien y revenir un jour!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle carte postale ! Bravo et merci.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !