lundi 12 août 2013

La route 108, une scenic drive à travers la Sierra Nevada


Dernière étape de notre road trip dans l'Est de la Californie : pour rentrer de Bridgeport à Santa Cruz, on a hésité. Ayant prévu un week-end à Yosemite quelques semaines plus tard, on s'est laissé tenter par une petite route de montagne, la highway 108. On a beaucoup tortillé en montant, puis en redescendant, et on a profité de superbes paysages. C'est une scenic drive qui vaut le coup d'être empruntée pour passer d'un côté à l'autre du Nord de la Sierra Nevada. On a adoré !

Franchir Sonora Pass
Côté Est, on s'est arrêté pour faire une petite rando jusqu'à Leavitt Lake. 6 miles aller/retour, on a grimpé le long d'un chemin bien abîmé. Au retour, malgré son état, on a rencontré quelques énormes trucks aux roues presque aussi grandes que nous, qui progressaient lentement (mais plus rapidement que nous). En haut, à 2896 m d'altitude, on a croisé deux pêcheurs et quelques campeurs au loin. On a pique-niqué face au lac et aux neiges éternelles dans un calme absolu. On a passé nos mains dans l'eau, mais pas un morceau de plus, la température étant quelque peu agressive.

Middle Fork Stanislaus River & Columns of the Giants
Une fois passés sur le versant Ouest, les forêts se sont épaissies et on a longé une rivière pendant un long bout de chemin. Instant géologique du retour, on s'est arrêté jeter un œil aux Columns of the Giants. Ces colonnes hexagonales ont été formées lors d'éruptions volcaniques il y a 100 millions d'années. L'érosion par la glace a permis de les rendre visibles et les a brisé en partie. D'ailleurs, de la glace de la dernière période glacière étant toujours présente en dessous, il est interdit, dans le but de la protéger, de ramasser ces pierres.

C'était le dernier article de notre week-end à travers la Sierra Nevada. En attendant la vidéo, vous pouvez aller jeter un œil à nos panoramas de ce road trip!
Enfin, vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, sur sa page Facebook, Twitter ou encore Google+.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !