lundi 5 août 2013

Excuse my French // De l'exotisme de l'expatriation #1

 
Déformation professionnelle, je traîne pas mal dans les librairies.


4 commentaires:

  1. Bibliothèque en français à Santa Cruz ?
    Ca me rappelle l'autre jour, je vais au café, et une fille commence à me fixer étrangement. Je lui souris (chose que je n'aurais jamais faite à Paris certes). On papote, elle me demande d'où je viens, si je suis étudiante. Je lui demande ce qu'elle fait, et elle me brandit son livre sur les "AA", puis me demande un fluo "J'ai du boulot !". Bref, je ne savais pas qu'on étudiait à partir de ce manuel...
    Bonne lecture en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mini-rayon de livres français dans une librairie d'occasion de Santa Cruz. (Mais il y en a un aussi à la bibliothèque.) J'aime bien aller m'y balader, j'y trouve toujours des petites perles !
      Je n'ai pas acheté celui-ci, je me suis pris un Dictionnaire de l'Argot moderne de 1953. Et ça vaut l'os !!

      Supprimer
  2. Perso j'ai tellement peur de ne pas trouver de livres en français que j'ai fait une razzia à la fnac (bon j'aurais du aller dans une librairie mais c'est un autre débat) (et d'ailleurs maintenant je ne sais pas ou caser tous ces livres car ma valise est déjà énorme)

    Du coup c'est rassurant de voir que tu n'as pas l'air d'avoir trop de difficultés à trouver des bouquins en français... Même si honnêtement le Dictionnaire de l'Argot moderne de 1953 ça me réjouit moyen (et les AA aussi) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui enfin, les librairies !!

      Alors oui, je peux trouver des livres en français, mais faut pas exagérer, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Enfin, à la bibliothèque il y a des classiques que je n'ai pas lu, il est temps de s'y mettre ! Après je compte pas mal sur les potes que viennent pour m'en apporter de temps en temps ! Et je sais qu'il y a une librairie à SF qui en propose...
      Et je compte bien me mettre à lire en anglais sérieusement soon ! (enfin, on en reparlera !)

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !