lundi 8 juillet 2013

Road trip dans l'Est californien: la Sierra Nevada

Cette année, Independence Day tombait un jeudi, parfait pour un beau pont en règle. On en a profité pour repartir à la découverte de la Californie...

Fin Avril, on avait traversé Big Sur et on était descendu jusqu'à Santa Barbara en longeant la côte.
Cette fois-ci, on s'est séparé de l'océan pour quatre jours. On a plongé dans les terres à l'Est de la Californie, en plein dans la moitié Nord de la Sierra Nevada. Notre road trip a oscillé entre la ruée vers l'or et lacs en altitude, paysages dorés par le soleil, plaines semi-désertiques et neiges éternelles. On a quitté la douceur de l'été à Santa Cruz, traversé la canicule aux pieds des montagnes et découvert un soleil de plomb en altitude. On a croisé ni fog, ni palmiers du week-end, mais rassurez-vous, on a survécu ! Chaudement.
On est parti tôt le 4 juillet et, chose agréable, on n'a croisé personne sur la route en ce jour de Fête nationale américaine. Après une halte à Berkeley près de la baie de San Francisco, on s'est définitivement éloigné de la mer.

La Sierra Nevada
Cette chaîne montagneuse s'étend du Nord de Reno au Sud de la Vallée de la mort, à l'Est de la San Joaquin Valley (la vallée qui parcourt la Californie en son centre) et à l'Ouest du Great Basin au Nevada. Essentiellement située en Californie, sa partie Nord-Ouest empiète sur le Nevada.
Il y fait relativement chaud l'été, de nombreuses routes de montagne sont fermées l'hiver, envahies par la neige. Certains cols dépassent les 3 000 mètres d'altitude.
En passant par Sacramento, on a commencé par Lake Tahoe, puis on est descendu vers Bodie et Mono Lake. On a effleuré Yosemite, qu'on se réserve pour bientôt, tout en profitant du paysage du Tioga Pass. On a fini en retraversant la Sierra Nevada par la highway 108 et le Sonora Pass. Splendide !
 





Vous pouvez aussi suivre le blog sur Instagram, sur sa page Facebook, Twitter ou encore Google+.


10 commentaires:

  1. Wow, les lacs sont magnifiques! :) Je suis pas trop fan de ce qui est désertique mais ces lacs sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore tout à fait le désert (surtout à Tahoe), mais je suis bien d'accord avec toi, ils sont magnifiques ! :)

      Supprimer
  2. Superbe et chaud ! Les baignades sont-elle possibles dans les lacs ? Vite la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, on raconte ça bientôt ! Mais pour faire court, oui, c'est possible !

      Supprimer
  3. Bon, cette fois c'est sur. Je me prépare des petites vacances à pâques l'année prochaine pour venir voir mes amis de Californie. Ca me donne trop envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau!!! On a toutes les deux fait un we ''lacs'' mais dans un registre très différent !

    RépondreSupprimer
  5. Les lacs sont super ! On est passé tout près mais on n'a pas eu le temps de s'arrêter les voir, grâce à ton post c'est fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment chouette ! Je détaillerai ça bientôt...

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !