lundi 13 mai 2013

Californian road trip // Santa Barbara

Samedi, on se l'est joué Santa Barbara, le générique en moins, il n'a pas très bien vieilli !
On a fait une infidélité à la highway 1 et lui préférant la 101 pendant une partie du parcours. On est parti tôt et on a commencé la journée dans un fog épais. Mais ça n'a pas duré très longtemps... Sur la route, les bas-côtés ont perdu de leurs couleurs, tout était plus sec. Et surtout, les collines se sont transformées en gros cailloux asséchés qui donnent au soleil une couleur jaune/orangée particulière. On était à plus de 350 km au Sud de Santa Cruz, on a eu un peu plus chaud que d'habitude, mais rien d'insupportable, au contraire !

Solvang
Cela nous a permis de faire un petit arrêt à Solvang. Comme ce nom le résonne, c'est une ville d'origine danoise, construite au début du XXème siècle. Le centre est mignon tout plein et, par moment, on pourrait presque se croire chez Mickey. Pour ceux qui se demandent si on y croise que des grands blonds ou roux barbus smooth, vous serez déçus. Alors oui, il y en a, mais pas que. Solvang semble assez touristique, on y trouve donc de tout !

Santa Barbara  
Très chouette ville, il fait bon s'y balader. Petits clichés en tête, on s'attendait à trouver une plage remplie des bikinis rouges à perte de vue. Elle était finalement assez calme et agréable. Même les sauveteurs n'avaient pas encore commencé leur saison... Mais dans le centre, les rues étaient loin d'être vides !

Los Alamos
Transportés à une autre époque, on a fait une halte à Los Alamos au retour... Un seule petite avenue, un deli et un saloon. On y a cru ! Cerise sur le gâteau, le cow-boy était de sortie quand on est passé. À l'heure où le soleil se couche, c'était mignon et décalé.


À lire aussi:
. Californian road trip
. Californian road trip // Big Sur - Part 1
. Californian road trip // Big Sur to Cayucos
. Californian road trip // Big Sur - Part 2
. Californian road trip // Carmel 
. Californian road trip // La vidéo


 

2 commentaires:

  1. Ca donne super envie en tout cas!!! j'adore la lumiere de fin de journee -enfin je crois- sur la derniere photo...

    RépondreSupprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !