mardi 28 mai 2013

Californian road trip // Carmel

On est arrivé à Carmel dimanche en fin d'après-midi. On s'est garé près du petit centre, dans une rue qui descend vers la mer, sous un lampadaire qui nous disait qu'on avait le droit de se garer deux heures et pas plus, et que, fallait faire gaffe, parce qu'on était surveillé par des petites caméras.
La fatigue ayant commencé à nous atteindre (on l'a compris plus tard), on n'a pas passé trop de temps dans la ville.
Carmel est une petite bourgade mignonne, les maisons ne sont pas hautes du tout, les rues sont remplies de galeries et d'arbres tout petits, c'est très charmant.
Mais c'est très guindé. Et on est arrivé suant, en short et hoodie, plein de sable de nos roulades dans les dunes. Poisseux qu'on était, on s'est senti un peu tâche. Ça a atteint notre côté sale gosse : les vitrines des galeries sont pleines d'horreurs, il y a beaucoup trop de toutous à sa mémère sur les trottoirs presque mieux toilettés que leur mémère (et donc des mémères à la pelle), on y a bu le pire cappuccino de notre vie (sans en rajouter) et c'est prout prout. Carmel est aussi une ville qui a recensé et qui recense encore aujourd'hui un nombre de stars important. Un de ses maires les plus connus fut Clint Eastwood à la fin des années 1980.
Carmel-by-the-sea
On n'a pas trop traîné et on est descendu sur la plage. Le bord de mer est magnifique, la plage est immense, l'eau et le sable sont superbes : chaque grain est parfaitement nettoyé et disposé, et on n'a pas aperçu une seule algue dans la mer.
On s'est vite demandé comment il est possible que le sable soit plus blanc, plus fin et que l'eau soit plus bleue qu'à Santa Cruz... Je vous rassure, l'eau n'y est pas plus chaude, il ne faut pas exagérer !

Et en conclusion : si, il faut visiter Carmel, c'est très beau !


À lire aussi : 
. Californian road trip 
. Californian road trip // Big Sur - Part 1 
. Californian road trip // Big Sur to Cayucos 
. Californian road trip // Santa Barbara

2 commentaires:

  1. Belle photo de toutou.
    L'été dernier, en passant par Carmel, on avait aussi trouvé ça un peu trop clean. Mais c'était tout de même très cute. Et puis bon, la mer est belle, c'est de la triche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bord de mer est vraiment magnifique ! Après, c'est sympa de se balader dans le centre... mais pas trop longtemps !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !