jeudi 9 mai 2013

Californian road trip // Big Sur to Cayucos

Après avoir passé une grande partie de notre première journée dans Big Sur, on a rejoint notre motel à Cayucos en s'arrêtant à Piedras Blancas et Cambria. Cette seconde partie de journée fut très axée 30 millions d'amis. Involontairement, mais mère nature fait de belles choses. Ainsi que des trucs étranges...

Piedras Blancas Colony
On s'est arrêté sur un grand parking au bord de la mer. Piedras Blancas est the place to be pour les éléphants de mer, des gros trucs tout mous qui se protègent du soleil avec un peu de sable, dorment les uns sur les autres et rendent une plage toute entière inutilisable. À cette époque de l'année, les mâles se battent pour diriger un harem, tandis que les femelles pèlent, pour se faire une nouvelle beauté. C'est extrêmement bruyant et désagréable, violent malgré la lenteur de ces bestioles, et ça sent (très très) mauvais. À voir, parce que ça nous change de nos mouettes bretonnes, mais rapidement, parce qu'on a vite la nausée.

Cambria
On s'est baladé dans les belles petites rues, aux grandes maisons et grands jardins, et on est descendu faire un petit tour sur la plage à marée basse. Docteur ès Pipettes a fouiné dans les fonds marins. Et grâce à ça, on a pu faire un brin de causette avec nos amis Bernard, bien lotis les petits malins ! Pourquoi récupérer des vieilles moules pas fraîches, quand on peut squatter de beaux coquillages nacrés ? En quittant Cambria, on est tombé sur trois bambis broutant tranquillement le gazon d'un jardin. Rien ne les effraie, pas même une voiture, deux idiots et un appareil photo.
 
Cayucos
On a facilement trouvé notre hôtel, il n'y a qu'une seule et unique longue rue remplie de motels et de quelques restaurants. Le notre portait un nom prometteur, le Dolphin Inn. On n'a pas été déçu: murs uniformément roses et une mini-loge remplie de statuettes de dauphins bleus à paillettes. Heureusement la propriétaire n'est pas partageuse et n'en a pas disséminé sur nos tables de nuit. On s'est garé devant notre chambre, on avait jamais été aussi près de la voiture dans un motel (un mètre, à tout casser).


À lire aussi :
. Californian road trip
. Californian road trip // Big Sur - Part 1
. Californian road trip // Santa Barbara
. Californian road trip // BIg Sur - Part 2
. Californian road trip // Carmel 
. Californian road trip // La vidéo


 

2 commentaires:

  1. Salut!
    Je suis déçue de pas voir les photos du dolphin inn!
    :)
    Et j'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup le ton du blog et vos rapport sur vos pérégrinations!
    Bises et à très bientôt!
    Celine P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! On s'en veut énormément de ne pas avoir pris de photo du motel !!
      Et merci pour les compliments ! :)
      A vite !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !