mardi 21 mai 2013

Californian road trip // Big Sur - Part 2

Après un départ très foggy de Cayucos, on a fini par retrouver notre ciel bleu. De retour dans Big Sur, on a zig-zagué le long de la mer entre fog et soleil. Et puis, on a fini par y arriver. On est passé au-dessus des nuages, calmement, on s'est senti, pendant un instant, invincible.

Pfeiffer Beach
À l'aller, on avait laissé de côté Pfeiffer Beach. Pour s'y rendre, il faut quitter la highway 1 et rouler pendant une bonne dizaine de minutes sur une route minuscule, où les racines ont en repris le dessus et où l'on croise quelques petites maisons cossues. Cet endroit, qui n'est pas indiqué depuis la highway, est protégé mais accessible à nos gros palots d'humains. Après s'être acquitté d'un petit droit d'entrée et s'être garé, on accède à la plage. À noter que les places sont limitées. Pendant les périodes de grosses fréquentations, les entrées sont régulées : une voiture sort, une voiture entre, et pas de places pour se garer à l'extérieur.
Et comme pendant tout ce week-end, on n'a pas été déçu : il n'y avait pas trop de monde, c'est un magnifique endroit pour se balader (c'est relativement grand), se reposer sur la plage, jouer dans une pseudo-dune que le vent entretient, certains avaient même organisé une petite partie de foot improvisée entre touristes au bord de l'eau.
On s'est dégourdi les jambes en faisant les enfants dans le sable et on s'est reposé au soleil, à l'abri du vent.


À lire aussi :
. Californian road trip
. Californian road trip // Big Sur - Part 1
. Californian road trip // Big Sur to Cayucos
. Californian road trip // Santa Barbara
. Californian road trip // Carmel 
. Californian road trip // La vidéo


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !