mercredi 1 mai 2013

Californian road trip // Big Sur - Part 1

Nous voilà donc en route, le soleil vient à peine de se lever, cappuccino à emporter, lunettes sur le nez. Juste après Carmel, la highway 1 se réduit à une voie, commence à se tortiller entre falaises et belles maisons. Puis on entre dans Big Sur. me si c'est une ville en soit, qu'on y trouve une Poste, quelques épiceries ou une bibliothèque étalées ça et là, Big Sur est plus une sorte de mini-région qui s'étend sur 80 km, du Sud de Carmel à Lucia.
Mère Nature
Avant de continuer, précisons que l'accès aux plages, dunes et autre nature que longe la highway 1 est très règlementé. Quand il est autorisé, un chemin est souvent délimité. Alors oui, c'est dommage/triste/nul ne pas pouvoir s'approcher, toucher à tout parce que c'est trop beau. Mais, grâce à ça, ces magnifiques endroits sont préservés et puis, même de loin, c'est beau et ça fait un petit quelque chose dans le bide.
Voilà, c'était l'instant "Essayons de ne pas tout bousiller avec nos gros pieds d'humains", mais retournons maintenant à notre route bétonnée...

Big Sur
On s'était fixé une règle : s'arrêter dès que ça nous chantait. Pour un beau point de vue, un accès à la mer, un pont ou une envie pipi. On s'y est tenu ! 
On a commencé juste après Rocky Point. Petit chemin en terre, délimité par un fil, on se faufile entre les buissons vers la mer et on se retrouve sur la plage et waouh ! Il est encore tôt, il n'y donc presque personne. La plage est comme neuve et l'eau est sacrément bleue...
On traverse plusieurs ponts dans Big Sur, tous construits de la même manière. Le Bixby Creek Bridge en est un exemple parfait. Pour la petite histoire, il a été construit en 1932 par des prisonniers.
On a fait une longue halte au Julia Pfeiffer Burns State Park. On voulait y voir les McWay Falls, des chutes d'eau sur une plage. On les observe du haut d'une promenade organisée le long de la falaise. On s'est ensuite baladé de l'autre côté de la crique et on a trouvé un coin pour pique-niquer au bord de la falaise, face à la mer et aux baleines.
Quelques photos de nos multiples arrêts :
Cliquez sur les photos pour les agrandir, vous verrez, c'est plus beau !


À lire aussi:
. Californian road trip
. Californian road trip // Big Sur to Cayucos
. Californian road trip // Santa Barbara
. Californian road trip // BIg Sur - Part 2 
. Californian road trip // Carmel
. Californian road trip // La vidéo 


6 commentaires:

  1. Trop belles les photos !
    C'est cool d'habiter dans ce coin ; ça reste un excellent mais lointain souvenir des vacances de l'été dernier ce passage sur Big Sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde !
      C'est sûr, on ne va pas se plaindre d'être dans ce coin ! ;) Et si l'envie vous prend d'y refaire un tour...

      Supprimer
    2. Why not... ce sera sûrement l'ouest, mais plus au nord cette année pour les vacances.
      Et attention, la Nouvelle Angleterre a aussi ses petits coins de paradis. #ChauvinismeDelEst

      Supprimer
    3. Ahah, je n'en doute pas ! Ce que tu montres me fait envie aussi ! J'espère qu'on pourra se faire des petites vacances sur la côte Est dans pas trop longtemps...

      Supprimer
  2. Je crois que je vais prendre quelques jours de vacances après mon congrès à SF l'année prochaine moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, profites-en ! Les conférences et autres congrès sont toujours des bonnes excuses pour prendre des petites vacances et visiter du pays !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !