lundi 15 avril 2013

San Francisco MoMA - Manger de l'art // Un week-end à San Francisco

J'avais envie d'aller au San Francisco MoMA depuis un moment...
Je voulais voir leur coin photos et profiter leur rooftop garden. J'ai regardé leur programme, je suis tombée sur l'exposition temporaire des photos de Garry Winogrand, et je me suis dit que c'était le moment d'aller y faire un petit tour...
San Francisco MoMA

San Francisco Museum of Modern Art
N'ayant pas la moindre idée du taux de fréquentation de ce musée, appréciant moyennement poireauter des heures dans les files d'attente et détestant les salles d'exposition pleines, j'ai décidé d'y être aux alentours de l'ouverture. Ça n'a pas été trop difficile côté réveil, le SFMoMA n'ouvre qu'à 11h. J'y étais donc right on time, et ce n'était pas la folie !
Ce MoMA est un petit musée. Il est construit tout en hauteur et il est assez froid au premier abord. Il manque clairement de luminosité. Les expositions commencent au 1er étage, le rez-de-chaussée est réservé aux vestiaires, la boutique et autres formalités.
L'étage photo vaut vraiment le détour, leur collection permanente un peu moins à mon goût (enfin, si vous n'avez jamais vu une des Fontaine de Duchamps, une des répliques y trône...) 

Manger de l'art
Où est Charlie ? A San Francisco.
Charlie (Wally en V.O) a  été retrouvé
Le tout prend fin au 5ème étage avec le café du musée et sa terrasse fournie en sculptures et mobiles. Aller y reposer ses pattes est fort agréable. Il n'y a pas de vent, la terrasse est entourée de hauts murs.
On peut y prendre un café au soleil et pourquoi pas une pâtisserie, si le ventre (et le porte-monnaie) vous en dit.
À la fois alléchants et intimidants, les pâtisseries et appetizers proposés sont magnifiques. Le pâtissier s'est inspiré de certaines œuvres d'art. 
Alors, êtes-vous plutôt Mondrian Cake, Marclay Cookie Plate ou Winogrand Ice Cream Cake ? Ici, je vous ai rassemblé en photos plusieurs de ces petites merveilles...
La carte du SFMoMA Blue Bottle Coffee Bar
Les sandwichs ont aussi été revisités. Vous ne mangerez plus jamais votre "jambon/beurre" ou votre "mixte" de la même façon. La cloche en verre, ça en impose !

Et si vous voulez vous lancer dans la pâtisserie artistique, allez voir cette petite vidéo. On vous y explique comment faire le Mondrian Cake. Easy, non ?!


In short :
San Francisco Museum of Modern Art
131 3trd Street
San Francisco, CA 94103
  11h-17h45 (20h45 le jeudi)
  Fermé le mercredi
Entrée plein tarif: 18$


2 commentaires:

  1. J'avais adoré le secteur photos de ce musée! Les photos du grand incendie sont impressionnantes. Et puis c'est là aussi que j'ai découvert Diane Arbus! La prochaine fois que je viens à SF, j'y retourne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça vaut le coup d'y retourner, qui sait ce qu'il y aura à ce moment là !
      Et puis, je l'ai trouvé agréable comme musée... Enfin, ce n'était pas une période de vacances, alors...! Mais, ça reste sympa de s'y balader !

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !