lundi 25 mars 2013

Heptathlon à Santa Cruz


Le week-end de la mort qui tue et qui fait du bien.
Cet heptathlon ne sera malheureusement pas validé car il a été réalisé en 3 jours, et non en 2.
1. On a enfin goûté à l'eau et au surf. En combinaison, oui, l'eau est à 12°. On a pris des vagues, bu la tasse, paddler à fond les ballons, on a kiffé. C'est parti !

2. On a passé des heures à essayer des combinaisons. Éprouvant. La combinaison étant ce qui permet de sursuivre dans l'eau froide, elle doit être parfaitement ajustée (un sur-moi, quoi). Donc, quand elle est trop grande, c'est pas bon et quand elle est trop, bah elle est trop petite. Autant dire que la combinaison parfaite doit être près du corps à souhait pour ne laisser s'infiltrer qu'une infime couche d'eau entre elle et la peau. Les essayer, transpirant, dans une cabine d'une chaude après-midi peut donner envie de tout arrêter et de se mettre à la peinture sur porcelaine.

3. On a apprécié (plus que d'habitude) être en Californie, quand, en sirotant une bière au bar à l'apéro, on est tombé sur une retransmission d'un match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Les petits bonshommes couraient dans la neige en short. Les lignes étaient régulièrement déblayées par des mecs en grosses doudounes armés d'un gros balais. USA-Costa Rica s'est joué à Denver, Colorado, quelque part au milieu ou presque du continent, sous le blizzard.

4. On a été chez Costco, oh maman oh mon dieu OMFG ! C'est Ikéa. Un Ikéa où on trouve TOUT. C'est pareil : hangar, des tonnes de trucs jusqu'au plafond (très très haut), mais on peut aussi acheter du fromage, des aspirines ou du poisson frais. Le truc de chez Costco, c'est : beaucoup pour pas trop cher et il y a énormément de choix. Même les caddies sont plus grands. C'est comparable à Metro en France (mais pas tout à fait). Il devrait en ouvrir un bientôt à Paris. Enfin, vu la taille, ils ne vont pas l'installer à côté du Mark et Spencer sur les Champs...
(Non, il est prévu près de Marne-la-Vallée.) 

5. On a été marché ou faire du hiking, comme on dit ici. Ils ont tous ce mot à la bouche. Enfin, quand on voit le paysage, on comprend mieux ! On l'a joué léger : chaussures de marche, sac à dos et gourde. La tente, le sac de couchage et le réchaud, ce sera pour la prochaine fois. Ou celle d'après. Et puis, on était avec des habitués des grandes forêts qui bordent Santa Cruz (armés d'un Iphone avec GPS). On a été jusqu'à un point d'observation où le panorama donnait l'impression d'être au milieu de nulle part. Cette forêt n'a que 100 ans. N'a que. Quand on voit la hauteur de ces arbres sans fin, on a hâte de voir les taulières, du genre Sequoia National Park. Et puis... on a enfin pu titiller du banana slug.


6. On s'est fait une toute fin de week-end sur la plage. Du genre, je regarde le soleil descendre, je prends les quelques vagues que la mer veut bien me lâcher en bodyboard.
Si, si l'eau est très froide
 
7. Et puis, une fois la nuit tombée et la lune éclairée, on a été prendre quelques photos au bord de la mer.

Et puis, on a aussi été mangé dans un des deux restos/bar hawaiien de la ville, on est monté dans un SUV, on a été boire des coups dans un énorme bar sombre et rouge, où les étudiants se retrouvent hors du campus le week-end pour draguer, prendre des photos pour leur profil Facebook et où la sécurité vérifie très sérieusement l'âge, "ID, please !" (l'un de nous a failli attendre les autres dehors)...
Bon, on a été gâté, c'était un vrai week-end de printemps et sans fog
Enfin, plus qu'un heptathlon, ce week-end était une box, sorte de testeur géant de ce qu'il y a (entre autre) à faire dans le coin. Mais ce ne sont que des échantillons...


In short, Santa Cruz :
. possède plusieurs très bons spots de surf, pour débutants et pour confirmés
. te mènera aux Redwood trees que tu le veuilles ou non
. est une ville où il fait bon traîner le soir


5 commentaires:

  1. Hey qu'est-ce que c'est pro il y a un copyright sur les photos maintenant! Bon j'espere que vous avez aussi prevu la feuille de decharge parce que si je viens hors de question de photographier mes doigts de pieds sans que je signe ca!
    Nous aussi on a Costco ici mais comme ils disent 'casco' bah j'avais pas compris et du coup je n'y suis jamais allee! Glad that you have a stock of Pacifico au frais alors!

    RépondreSupprimer
  2. J'hallucine, "votre commentaire s'affichera apres approbation", il a pas peur ce site, moi je lui casse sa gueule de html si il publie pas mon commentaire! Surtout apres avoir tape 4 fois les captcha....oh mince il va falloir que je le refasse la?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâââââââââââte (avec pleins d'accents circonflexes) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, ça va être trop cool ! (et tu vas kiffer SC)

      Supprimer

Laissez-nous votre commentaire, on adore les petits mots !
Oui, ils sont modérés... Ils n'apparaissent pas immédiatement, mais seront là très vite !